Quels pinceaux utiliser pour le contouring ?

Afin de toujours paraître bien apprêter, le fait de maquiller votre visage en utilisant des techniques de contouring vous donnera un effet bonne mine. Pour ce faire, vous faut-il des pinceaux adéquats ? Lesquels ? Lors de quelles étapes du maquillage les utiliser ?  En sachant quel matériel employé, il vous sera plus facile d’appliquer vos produits de beauté.

Les pinceaux pour l’application du fond de teint

Un pinceau de contouring est un accessoire qu’il est important d’avoir dans sa trousse à maquillage. Néanmoins, il n’en existe pas un mais plusieurs car l’application de différents produits de beauté nécessitent l’utilisation d’un matériel adéquat.

Lorsqu’on commence un contouring, vous pouvez vous servir d’un fond de teint plus clair et plus foncé pour accentuer vos traits et masquer vos imperfections. Pour appliquer ce produit, vous avez besoin d’un pinceau blush biseauté, notamment lors de l’application du fond de teint clair. Ajouté à cela, vous pouvez aussi à l’aide d’un pinceau à tête plate et arrondie appliquer des lignes de fond de teint foncé sur vos tempes et le creux de vos joues. Puis pour estomper le tout et bien répartir les couches posées, vous pouvez vous servir d’un beauty blender préalablement humidifié ou d’un pinceau duo fibre.

Les pinceaux pour l’application de la poudre

Pour fixer votre maquillage il faut appliquer de la poudre claire sur votre visage. Pour cela, vous avez besoin d’un pinceau blush à tête ronde pour fixer la poudre sur les zones où vous avez appliqué précédemment votre fond de teint clair. Ce pinceau peut également vous aider à bien structurer votre maquillage notamment en le passant dans le creux de vos joues.

Afin de matifier les zones où vous avez appliqué du fond de teint foncé, il faut utiliser un pinceau contouring à tête plate et structuré afin d’accentuer l’effet naturel. Il faut s’en servir au niveau de l’ossature de votre visage et sur les zones où l’on voit encore l’application du fond de teint foncé. En faisant des mouvements circulaires, vous pouvez estomper les couleurs de façon uniforme grâce à ce pinceau.

Les pinceaux pour votre eyelight

Ce qu’il est important de retenir lorsque vous effectuez un contouring, c’est qu’il ne faut surtout pas que l’on voie les démarcations entre les différentes teintes de couleur utilisées lors de votre maquillage.

Enfin, afin de donner de l’éclat à votre visage quelques petits coups d’eyelight sont nécessaires. Le pinceau avec lequel on l’applique est le pinceau éventail. Une poudre eyelight s’applique  en C au-dessus des pommettes. C’est une poudre qui illumine votre visage. Il faut donc prendre garde à ne pas en mettre en grande quantité, à moins de ne vouloir ressembler à une boule disco. Pour finir d’accentuer votre regard, en appliquant une petite touche d’eyelight avec un pinceau ombreur dans le creux des sourcils et au creux des yeux cela donne un côté éveillé.

Quelle teinte de rouge à lèvres choisir pour les brunes ?
Comment réaliser un smoky eyes ?