Conseils en ligne pour choisir une poudre bronzante adaptée à sa peau

poudre bronzante

De nos jours, il existe plusieurs types de poudres à bronzer. De ce fait, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Face à ce problème, il est préconisé de consulter une esthéticienne. Cette dernière possède le savoir-faire nécessaire pour vous aider à dénicher le produit idéal.

Ne pas confondre la poudre bronzante et la poudre de contouring

Avant toute chose, il est primordial de préciser que la poudre bronzante est connue sous différentes dénominations. Certaines personnes l’appellent « poudre de soleil » ou « terracotta ». Il a été conçu dans le seul but d’imiter le bronzage sur la peau pour que vous ayez bonne mine. Il est crucial de ne pas la confondre avec la poudre de contouring. Cette dernière sert principalement à structurer le visage et à accentuer sur certaines zones.

Ce maquillage permet d’avoir un teint parfait. Si la peau claire, elle virera au beige rosé avec cette poudre. Par contre, si vous faites partie des individus qui ont des peaux bronzées ou mattes, celles-ci garderont leurs tons chauds avec une légère touche d’orange. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, il est préférable de se rendre auprès d’un magasin spécialisé dans la vente de ce type de produit et de demander l’avis d’un professionnel. Vous pouvez aussi vous renseigner sur Internet. Cliquez ici pour avoir des conseils provenant d’un expert en la matière.

Trouvez la poudre qui vous convient

La majeure partie des poudres bronzantes vendues sur le marché actuel contient des nacres ou des paillettes dorées. Ces derniers ont un effet illuminateur sur la peau mate. Il produit le même résultat sur une peau bronzée. Vous pouvez l’employer pendant l’été au niveau des pommettes pour remplacer le blush afin de ne pas avoir un visage trop lumineux et visible. De son côté, la poudre mate est une sorte de passe-partout.

Comment faire pour appliquer une poudre bronzante ?

Pour réussir un blush effet bonne mine, il est recommandé de respecter les étapes suivantes. Tout d’abord, commencez par le front. Cette partie doit être traitée en priorité pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Ensuite, occupez-vous des joues. Cette zone du visage ne doit pas être négligée. Cependant, il est préconisé de ne pas appliquer trop de poudre pour conserver une certaine harmonie de l’ensemble. Enfin, vous devez maquiller la partie inférieure de la mâchoire. Cela apporte une touche de charme et personnelle à votre visage. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils à un spécialiste en ligne.

 

Quelle teinte de rouge à lèvres choisir pour les brunes ?
Quels pinceaux utiliser pour le contouring ?

Plan du site