Choisir un soin hydratant pour ses mains

Crème mains

Il est grand temps de bien prendre soin de vos mains en les hydratant avec des liquides, crèmes et autres produits de soins. Cependant, il n’est pas toujours aussi facile de trouver les meilleurs produits pour les soins des mains. Heureusement, cet article vous servira de guide pour toutes vos questions  concernant les produits à collectionner chez soi.

Une crème hydratante comme base

Entre froid, vent et eau… la peau de vos mains est tout le temps mise à l’épreuve. Pour éviter le dessèchement, les rougeurs et les tiraillements, il est nécessaire de les hydrater chaque jour avec une crème riche et de propriété nourrissante. Avant d’aller au travail, appliquez de la crème sur vos mains et ayez la même habitude lorsque vous rentrez chez vous le soir. Si vos mains sont très sèches, n’hésitez pas à appliquer une couche épaisse de crème le soir. Mais n’abusez pas trop afin de faire ressortir l’effet recherché. 

Munissez-vous toujours d’une crème hydratante main, peu importe l’endroit où vous y allez ! Il existe un format de poche très pratique, vous pouvez le mettre dans votre portefeuille sans prendre trop de place. Comme hydratant, vous pouvez opter pour le beurre de karité. C’est un produit qui convient très bien aux problèmes de mains sèches. Grâce à elle, la peau est bien hydratée et douce. De plus, le beurre de karité brut protège efficacement les mains des méfaits du froid et du soleil.Afin de trouver la  creme hydratante main de votre choix,veuillez cliquez sur l’ancre ci-dessus.  

Un gommage pour le soin de vos mains

Bien que se frotter le visage ou les cheveux soit important, il est également recommandé de s’offrir un gommage pour les mains ! Frotter au moins deux fois par mois pour éliminer les peaux mortes ainsi que les bactéries. Cela peut favoriser une meilleure infiltration de la crème pour les mains et offre rapidement des mains bien douces et lisses. Si vous ne possédiez pas un gommage spécial pour les mains, inutile d’en acheter, car votre gommage corporel en fera l’affaire.

Il est fortement recommandé d’utiliser un gommage aromatique pour exfolier vos mains. Vous pouvez l’appliquer sur peau humide ou sèche. Mettez le gommage dans la paume de votre main. Massez ensuite vos mains en le collant aux paumes et au dos de vos mains. Pensez également à la zone de vos doigts et de vos ongles. Rincer abondamment à l’eau tiède. Bientôt, vous constaterez que vos mains sont lisses et bien nourries en profondeur. Utilisez votre crème pour les mains préférée immédiatement après.

Un masque à réserver durant vos journées de repos 

Le dimanche est le jour le plus libre pour tout le monde ! C’est donc le moment idéal pour confectionner un masque pour les mains à laisser se reposer au moins 15 minutes. Les couvre-mains se présentent généralement sous la forme de gants. Vu que c’est une technique issue de la beauté asiatique, c’est perçu comme une solution rapide et efficace qui répare et nourrit la peau de vos mains.

En revanche, lorsque la peau est rugueuse, il est recommandé d’appliquer une grande quantité de masques nourrissants puis de laisser reposer toute la nuit. Sous l’action de la chaleur, il libère plus efficacement la crème hydratante. Si vous voulez faire votre propre masque, mélangez de la purée de pommes de terre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mais attention à porter des gants en coton pour éviter de tacher les draps !

 Une bonne hydratation des mains grâce aux huiles et crèmes

Le réchauffement climatique et les produits pharmaceutiques sont difficiles pour la peau. Dès les premiers tiraillements, il est temps de dessiner une hygiène pour hydratation des mains. Pour éviter que la peau soit abîmée davantage , l’huile végétale aide beaucoup. L’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile d’avocat ou l’huile d’amande douce ont de nombreuses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Assurez-vous de choisir des produits purs, issus de l’agriculture biologique et pressés à froid dans le rayon alimentaire. Vous pouvez également utiliser un liniment calcaire huileux pour nourrir la peau en profondeur.

Enfin, afin d’obtenir l’éclat de la peau des mains, il est préférable d’utiliser une crème mains hydratante. Dans le domaine des cosmétiques pour la peau, il existe différentes crèmes, chacune ayant des caractéristiques correspondant à des besoins spécifiques. Tout d’abord, il existe une crème de soin quotidien qui s’utilise toute l’année et apporte une légère hydratation, la crème nourrissante utile pendant l’hiver en particulier. Pour finir, la crème réparatrice n’est pas à oublier afin d’éviter les crevasses de la peau des mains.

 

 

 

 

 

 

 

Les avantages du remplacement de prothèse mammaire pour la reconstruction et la confiance en soi
Être à l’écoute de son corps en choisissant des produits de beauté de qualité