Quelle teinte de rouge à lèvres choisir pour les brunes ?

En plus de se marier avec la teinte de votre peau, le rouge à lèvres doit être en harmonie avec votre chevelure brune. Parmi les différents choix disponibles sur le marché, favorisez les couleurs vives ou chaudes en tenant compte de ces critères.

Des couleurs vives ou foncées pour les brunes à la peau mate

Les brunes qui ont la peau mate disposent d’un large choix de teintes de rouge à lèvres. En effet, ces premières peuvent aussi bien opter pour des notes foncées que des tons vifs tels que le fuchsia, le rouge foncé, vif, etc.

Privilégiez les couleurs profondes si vous êtes brune et que votre peau est plutôt mate à foncée. Cela illuminera votre visage. Toutefois, vous pouvez également vous permettre de choisir les teintes claires afin mettre en avant le contraste avec vos cheveux bruns. De plus, en été les couleurs orangées et corail dynamiseront votre bouche.

Par ailleurs, les plus discrètes préfèreront des rouges à lèvres pêche ou sable ou encore des rouges à lèvres nude qui s’accordent avec la teinte de leur peau.

Des couleurs chaudes pour les brunes à la peau claire

Les couleurs chaudes dans les notes bronze telles que le rouge cuivré ou le cannelle iront mieux aux femmes brunes qui ont la peau claire. Celles-ci peuvent également privilégier le rose framboise ou encore tous les autres rouges à tendance rose afin d’obtenir un effet porcelaine.

Optez pour une teinte discrète telle qu’un rouge à lèvres poudré, si vous maquillez vos yeux de manière intense, notamment avec un smoky. À l’inverse, pour profiter d’un style marqué favorisez un rouge vif qui se mariera parfaitement avec votre chevelure brune et votre peau claire. Sans tomber dans l’extrême, préférez un léger bordeaux en hiver. En outre, évitez le nude qui ne produira aucun effet sur vous.

Les teintes adaptées à toutes les brunes

Si vous êtes brune, sachez que votre chevelure s’harmonise parfaitement avec différentes sortes de rouge à lèvres. Les couleurs prunes dans les tons mat, laqué, satiné ou glossy conviennent aussi bien aux brunes à la peau claire ou mat. Pour mettre en avant vos lèvres pulpeuses, préférez les textures mates. Si vous avez des lèvres fines, adoptez les textures brillantes.

Les femmes à la chevelure brune qui ne craignent pas d’attirer les regards peuvent opter pour du rouge à lèvres bleu. En fonction de vos goûts, de votre personnalité et du rendu souhaité, choisissez un bleu marine plutôt voyant mais doux ou un bleu ciel pour un rendu original.

Néanmoins, les teintes très foncées doivent être proscrites de la trousse de maquillage des brunes. C’est notamment le cas des couleurs telles que le noir, le violet, le marron ou le bleu foncé.

Quels pinceaux utiliser pour le contouring ?
Comment réaliser un smoky eyes ?