Comment réaliser un smoky eyes ?

Toutes les femmes et les jeunes filles qui adorent le maquillage savent exclusivement apprécier l’effet fumé et le regard un peu charbonneux du smoky eyes. Avec la bonne technique, les meilleurs outils et les bonnes couleurs, ce make-up demeure facile à réaliser. Sur ce, dans l’envie de vous offrir un look ou plus précisément un regard parfait, on vous dévoile dans cet article les règles d’or pour réaliser un bon smoky.

Préparer le terrain

Afin que votre smoky ne s’estompe pas à travers le temps, autrement dit, pour qu’il se tienne toute la journée ou la soirée. Et notamment, pour éviter un effet ressemblant à l’œil de panda, l’idéal est d’appliquer au début une bonne base ou plus précisément un bon fond de maquillage. Par la suite, il vous importe d’appliquer un fard crème en partant de votre paupière mobile jusqu’à votre sourcil. Toutefois, afin d’éviter que la poudre ne tombe de trop sur vos joues, il vous importe soit d’appliquer une quantité importante de poudre sous les yeux avant de les retirer ensuite avec un gros pinceau à l’issue du make-up, soit d’y coller un peu de scotch et de le retirer en toute délicatesse sans vous faire mal.

Sans anticernes, un smoky eyes ne tient pas

Au cas où vous ne le savez pas encore, sachez désormais que le maquillage smoky a tendance à faire dégrader les cernes. Dans ce sens, pour qu’il soit bel et bien réussi, il faut par-dessus tout parer à ce mal. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple étant donné qu’il vous importe tout simplement d’utiliser un anticernes. À ce propos, si vos cernes sont largement colorés, l’idéal est d’opter pour un produit anticerne doté d’une texture crémeuse, pour un pouvoir plus ou moins couvrant. En outre, pour ne pas fatiguer votre regard et notamment pour protéger celui-ci des agressions extérieures, il vous est conseillé d’utiliser un produit correcteur de meilleure qualité. Enfin, n’oubliez pas aussi de poudrer votre anticernes en utilisant une poudre blanche libre ultrafine, histoire d’apporter un peu de lumière à votre smoky eyes et notamment à votre look.

Un bon mascara, l’essentiel du smoky

S’il existe l’accessoire ou le produit make-up incontournable du smoky eyes, ce serait sans doute le mascara. Dans cette dynamique, afin d’intensifier votre regard à la fin du maquillage, n’hésitez surtout pas d’appliquer plusieurs couches de mascara. Ainsi, choisissez-le de préférence un peu sombre (noir) de manière à ce qu’il assortisse au mieux à votre make-up final. À part cela, si vous avez des cils ultrafins, l’idéal est d’opter pour un mascara un peu plus étouffant à appliquer une fois que vous avez utilisé votre recourbe-cil. Par contre, si vos cils sont courts, privilégiez plutôt un mascara allongeant. Une petite astuce qui pourrait également vous aider à réaliser un maquillage au plus bel effet, utilisez de préférence un mascara waterproof. Cette astuce est bel et bien valable lorsqu’il s’agit d’un smoky à porter dans la soirée. En effet, ce genre de produit présente tout ce qu’il faut pour que votre make-up ou plus précisément votre smoky eyes se tienne tout au long de la soirée.

Quelle teinte de rouge à lèvres choisir pour les brunes ?
Quels pinceaux utiliser pour le contouring ?