Quelle crème contre les vergetures ?

Les vergetures sont des stries rouges violacées qui peuvent apparaitre sur une partie du corps et qui changent d’aspect au fil du temps. En effet, elles sont considérées comme des marques inesthétiques qui peuvent embarrasser aussi bien les hommes que les femmes.

Quelles sont les principales causes des vergetures ?

Les vergetures sont généralement localisées sur le ventre, les seins, les hanches et les cuisses. La cause principale est l’étirement brusque de la peau liée à une prise ou une perte de poids rapide. Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent également déclencher une déchirure des fibres élastiques. Enfin, la maladie « syndrome de Cushing » peut entraîner des vergetures dont les formes sont un peu différentes. Elles sont surtout provoquées par un usage abusif des corticoïdes. Afin de réduire les risques d’apparition des vergetures, une bonne hydratation quotidienne de la peau est indispensable pour garder sa souplesse. Pour ce faire, buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour et appliquez matin et soir des produits adéquats.

Comment soigner les vergetures ?

Dès l’apparition des premiers signes, il est très important de prendre soin des vergetures, car une fois installées, elles sont très difficiles à faire disparaître. L’application d’une crème contre la vergeture est donc recommandée. Elle sert à protéger efficacement la peau et à estomper les marques disgracieuses. Les produits à base de karité sont connus pour leurs propriétés anti-vergeture. C’est un ingrédient naturel qui peut être utilisé à titre de prévention ou de traitement. Les huiles végétales sont également très efficaces contre les vergetures telles que l’huile d’argan et l’huile de macadamia. L’huile de coco est aussi très appréciée pour ses vertus nourrissantes et apaisantes pour la peau. Attention ! Pendant la grossesse, les huiles essentielles contenant des cétones sont à éviter, car ils présentent un risque pour le bébé.

Petits conseils !

Certes, les crèmes anti-vergetures ne sont pas toutes efficaces. Pour un résultat optimal, soyez très attentif aux composants de votre crème. La prévention est aussi une étape à ne pas prendre à la légère. Une crème hydratante riche en vitamine A et C pour un usage quotidien est à privilégier. Insistez sur les zones « à risques » et massez doucement. Pour les tissus déchirés, préférez une crème réparatrice, 2 fois par jour. Et pour faire disparaitre au plus vite les vergetures, alternez avec une crème cicatrisante ou lissante. En tout cas, pour garantir la fiabilité des produits, achetez votre crème auprès d’un magasin de cosmétique connu et sérieux. Si vous envisagez d’acquérir une marque inconnue sur internet, consultez d’abord les avis et commentaires des internautes dans les forums afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous avez des doutes, mieux vaut se tourner vers des marques réputées ou disponibles en magasin.

Comment utiliser une huile sèche pour le corps ?
Quelle crème contre la cellulite ?