Quelle crème contre la cellulite ?

La cellulite ou peau d’orange se caractérise par des amas graisseux qui se trouvent sur une partie du corps, notamment sur les fesses, le ventre, les bras, l’arrière des cuisses et les genoux. Mais quelles sont les principales causes ? Et comment les traiter ?

Quels sont les facteurs déclenchant la cellulite ?

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de l’apparition de la cellulite tels que l’hérédité, les hormones (puberté, allaitement, grossesse, etc.), les troubles de la circulation sanguine, l’obésité, le tabagisme, l’alimentation non adaptée, le stress et les régimes draconiens. Aujourd’hui, on distingue trois types de cellulite :

– La cellulite aqueuse est la plus courante. Elle est due à une mauvaise circulation du sang ou une rétention d’eau

– La cellulite adipeuse apparait suite à un surpoids et un amas de graisse

– La cellulite fibreuse est la plus difficile à traiter

Pour venir à bout des cellulites, il faudrait d’abord soigner son alimentation et boire suffisamment d’eau chaque jour. Ensuite l’application d’une crème anti-cellulite est recommandée. Et surtout, la pratique d’un sport est indispensable. Il faut bouger pour favoriser l’oxygénation des tissus. Toutes les activités physiques sont d’ailleurs conseillées : cyclisme, natation, marche, course…

Quelle crème anti-cellulite est la plus efficace ?

Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de crèmes anti-cellulites. Mais toutes ne sont pas pour autant efficaces. Pour trouver le bon produit, référez-vous à sa composition. Certains ingrédients sont réputés pour leurs vertus anti-graisse à l’instar de la caféine, du thé vert ou du guarana. Ensuite, choisissez une crème anti-cellulite pour une zone bien précise : crème spécial ventre, bras, hanches… Si vous avez la cellulite fibreuse, le gel est plus efficace, à utiliser une fois par jour. Attention ! Ces produits ne font pas de miracle. Pour un résultat optimal, il faut coupler le traitement avec une hygiène de vie saine. En tout cas, les crèmes anti-cellulites sont efficaces, mais les effets ne sont visibles que sur le long terme. Il faut être patient.

Quelles sont les autres précautions à prendre ?

Tout d’abord, si vous avez la cellulite, évitez de porter des souliers à talons et des vêtements trop serrés puisqu’ils risquent de comprimer les jambes et la taille. Une forte exposition à la chaleur est également déconseillé. De la sorte, bannissez les bains trop chauds qui peuvent accentuer la cellulite. Vous pouvez aussi profiter des bienfaits des massages anti-cellulites, à condition de faire appel à un professionnel aguerri. Et n’oubliez pas d’utiliser une huile minceur. C’est le secret d’un corps affermi.

Pour clore, soignez ce que vous mettez dans votre assiette. Réduisez autant que possible les graisses saturées et le sucre. Misez plutôt sur des fruits et légumes pour drainer l’organisme et éliminer les toxines : fenouil, pamplemousse, orange, citron, céleri, choux, poireaux…

Comment utiliser une huile sèche pour le corps ?
Quelle crème contre les vergetures ?