Le layering comment ça marche ?

Technique de maquillage venue du Japon, le layering se réalise en plusieurs étapes successives. Le terme signifie au sens littéraire : « millefeuille », et doit se faire quotidiennement suivant un ordre prédéterminé. Pour le réaliser, il faudra divers produits cosmétiques à différent effet.

Le démaquillage à l’huile suivi du nettoyage

Peu utilisée dans l’Hexagone, l’huile a pour avantage de démaquiller tout le visage. Il peut enlever toute trace de maquillage même ceux qui résistent à l’eau. De plus, l’utilisation de l’huile comme démaquillant permet de rendre la peau hydratée et souple. Pour l’utiliser, le mieux c’est d’opter pour l’huile végétale avec du coton ou le verser au creux de la main et d’en mettre sur les doigts. Ensuite, il faudra l’appliquer sur le visage tout en réalisant des petits cercles sur le maquillage de façon à masser délicatement le visage. Puis, vient le rinçage à l’aide d’eau tiède. Puis vient la deuxième étape du layering qui est le nettoyage. Ce dernier se réalise avec un gel nettoyant sans savon pour enlever les restes d’impuretés et les traces d’huiles. Pour cela, utilisez une éponge imbibée de gel sur le visage tout en évitant les contours de l’œil puis rincez le tout avec de l’eau.

L’utilisation de la lotion et du sérum

La lotion quant à elle élimine les calcaires emmagasinés sur la peau et offre un teint plus éclatant. Il s’agit de la dernière étape du démaquillage du layering. Puis vient ensuite l’utilisation du sérum. Ce dernier, comparé aux crèmes hydratantes, est plus concentré. Cela facilitera la pénétration du produit dans la peau. Pour l’utiliser, appliquez quelques gouttes sur les doigts ou en mettre un peu sur le menton, les joues et le font. Repartir le tout avec les doigts en réalisant de petits cercles tout en massant légèrement la peau. Pour le choix du sérum, il faudra choisir selon le type de peau.

Le contour pour les yeux et la crème hydratante pour le visage

Vient ensuite la cinquième étape qui est le contour des yeux. Il s’agit d’une partie du visage très fragile. Il faudra donc rester vigilant pendant cette étape. Le soin contour des yeux doit se poser délicatement sur les contours puis il faudra masser légèrement le tout pour améliorer la circulation du sang et faire pénétrer le produit dans la peau. Concernant le type de produit à utiliser, l’idéale c’est de choisir les gels ou crèmes. C’est après cela que vient la dernière étape qui est l’utilisation de la crème hydratante. Elle permet de protéger la peau tout au long de la journée contre les différentes intempéries et contre la pollution. Il faut choisir la crème hydratante selon le type de peau. Elle s’applique, comme les étapes précédentes, en massant délicatement le visage en partant du centre vers les extrémités.

L’huile démaquillante, comment l’utiliser ?
Comment nettoyer mon visage avec une eau micellaire ?