Comment utiliser une huile sèche pour le corps ?

Depuis quelque temps, l’huile sèche à la côte auprès des femmes car elle hydrate et nourrit intensément la peau et les cheveux. Au détriment des autres huiles collantes et qui exigent une utilisation spécifique pour avoir l’effet escompté, elle est facile à utiliser et donne un effet immédiat. Cependant, comme tout autre produit cosmétique, il ne faut pas en abuser. Quelques règles sont de mise pour avoir un meilleur résultat.

Une huile hydratante efficace

La particularité de l’huile sèche réside dans sa texture. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’une huile, identique à toutes les autres huiles traditionnelles qu’on a l’habitude d’utiliser pour nos soins de beauté, mais avec une texture plus fluide et non grasse qui ne laisse pas ce film gras sur la peau, que l’on redoute tant avec les autres huiles. Grâce à sa texture fluide, elle pénètre plus facilement dans la peau et procure un résultat immédiat et efficace. La peau est plus douce et les cheveux plus brillants. Célèbre pour son action hydratante et nourrissante sur la peau et le cuir chevelu, elle est utilisée comme soin réparateur en institut ou comme soin quotidien à la maison.

Comment l’utiliser sur la peau ?

L’huile sèche est une aubaine pour les peaux sèches et matures. Bien qu’elle n’ait pas cette texture grasse qu’on a l’habitude d’avoir avec les autres huiles, elle procure le même effet et même plus en termes d’hydratation de la peau. En pénétrant immédiatement sous la peau, elle la nourrit et l’hydrate directement et s’adapte à tous les types de peaux. Pour le corps, elle peut être appliquée sur une peau propre une ou deux fois par jour selon le type de peau. Massez délicatement la partie à traiter pour obtenir une peau lisse et soyeuse. Elle peut également être ajoutée en quelques gouttes à l’eau de bain pour la faire pénétrer en profondeur. Pour le soin du visage, l’huile peut être soit appliquée directement avant vos produits cosmétiques quotidiens : crème de jour, maquillage et autres pour protéger la peau, soit ajoutée à votre crème quotidienne pour la nourrir et donner de l’éclat à votre visage.

Quelle huile sèche choisir ?

L’huile sèche pour le corps peut se présenter sous différentes senteurs. Elle peut aussi être composée d’autres huiles comme le coco, argan, olive ou autres, de filtres UV ou de produits autobronzants. Chaque huile a sa particularité en fonction des éléments nutritifs qui la composent. En été, rien de tel qu’un soin à l’huile sèche avec autobronzant pour rester belle sous le soleil ou celui avec écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV.

Vous pouvez choisir parmi les différentes senteurs proposées sur le marché. En optant pour celle aux senteurs tropicales au monoï par exemple, vous serez imprégnée de cet irrésistible parfum solaire tout au long de la journée. Entre huile sèche au macadamia, à la pastèque ou aux raisins, vous avez le choix.

Quelle crème contre la cellulite ?
Quelle crème contre les vergetures ?